• Simonetta Greggio : Mon père est un taliban

     

    Pour lui, l'art, la psychanalyse, la philosophie, les chansons d'amour, l'opéra, ça n'existe pas. 

     

    Papa est un atrophié de l'inconscient. Il dit n'avoir jamais rêvé de toute sa vie. 

     

    Papa est un handicapé sentimental. Il a été opéré du coeur il y a quelques années. Ca prouve que dans sa poitrine il y a quelque chose qui bat. 

     

    Papa est un piètre amant. Il a cessé d'embrasser ma mère quand elle est tombée enceinte de moi. Ensuite, il lui a encore fait trois enfants. 

     

    Papa est un intégriste. S'il prend l'autoroute dans le mauvais sens, il pense que c'est les autres qui se trompent. 

     

    Papa est raciste. L'aîné de mes frères a épousé une fille "noire comme la poix". 

     

    Papa est d'extrême-droite. Une autre de mes frères a épousé une CGTiste. 

     

    Papa mettrait en prison tous les sans domicile fixe. Il enverrait tous les artistes aux travaux forcés. Mon plus jeune frère est un jongleur de rue. 

     

    Papa trouve que la décadence du monde occidental vient du fait que les femmes travaillent. 

     

    Papa dit "soyez vous-même". Mais si vous-même, c'est un con ? 

     

    Papa, c'est Mister No. Il n'a jamais vu un film de Nanni Moretti. Pourquoi regarderait-il un film de quelqu'un qu'il n'aime pas? 

     

    Papa ne s'aperçoit pas quand il a froid. S'il pleut, il ne prend ni parapluie ni imperméable. Imperméable, c'est lui qui l'est. 

     

    Quand il était jeune, papa avait une tête d'acteur. Quand il était jeune, papa était un sprinteur. 

     

    Maman avait 16 ans quand elle l'a connu. Elle l'a quitté plein de fois. Papa a quand même réussi à l'épouser. Papa était obstiné. 

     

    Papa était riche. Entre 50 et 60 ans, il a tout dilapidé. Il ne voulait pas qu'on profite de ses sous. 

     

    Papa me lançait en l'air quand j'étais bébé. 

     

    Papa m'a tapé dessus jusqu'à 16 ans. Je suis partie de chez moi et je suis venue habiter à Paris. 

     

    Papa va mourir cet automne, ont dit les médecins. Peut-être qu'après, je me trouverai un fiancé. 

     

     

     

     *

     

    copyright Simonetta Greggio

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :