• CI DESSOUS : PORTRAITS DE DIVERS AUTEURS A DECOUVRIR

     

     
    Une première anthologie de textes que j'aime relire  a été publiée sur le  blog EDITIONS DE L'ECOUTE, où l'on trouvera également des textes que j'ai écrits,  et des témoignages  d'autrui  comme le récit  par mon grand père maternel de son  naufrage suite à un torpillage  dans le détroit de Bonifacio en 1917 .  A partir de 2013  je publie sur le blog  EDITIONS ROTAHI une deuxième anthologie de textes de divers auteurs pour qu'ils me soient facilement accessibles pour des relectures. J'ouvre également une rubrique avec des chants et des notations musicales , notamment pour jouer  mon THEATRE DES OISEAUX DE PARADIS. J'indique des accords pour  guitare pour  suggérer une improvisation au lecteur  mais il est possible de musiquer mes textes de nombreuses autres façons . Je n'ai pas toujours indiqué mon nom en titre de mes textes, mais un numéro d'opus . Par contre pour les oeuvres d'autres auteurs, j'ai toujours indiqué leurs noms , donc si le lecteur veut diffuser à son tour mes  textes, peintures, musiques ou vidéos sur ma danse ,je le remercie de préciser qu'ils sont de Dominique Oriata .J'ai publié davantage de mes poèmes,chants & réflexions sur un autre Ekla Blog , titré OEUVRES DE DOMINIQUE 'ORIATA TRON  , avec en page d'accueil  page d'accueil un résumé  avec des photos des diverses étapes de mon existence, afin de rendre compréhensible le fait que mes  créations et analyses peuvent sembler relever de philosophies  parfois contradictoires. C'est tout simplement qu'à 70 ans on ne conçoit pas necessairement la vie spiritualo-artistique de la même façon qu'à 14 ans. J'ai même produit plusieurs versions des mêmes oeuvres, en les datant , et si je n'ai pas fait toutes les décennies une nouvelle version de mes premiers livres, c'est faute de temps  et parceque l'autolyse a pris beaucoup plus d'importance que la communication, et que la musique , la peinture et la danse ont pris beaucoup plus d'importance   dans mes priorités  que la finalisation de messages et explications écrites  . Les documents que je partage ont pu l'être sur plusieurs plate-formes,ou sur une seule d'entre elles  comme ART CATALYTIQUE chez Over-blog, ou encore dans des pages Face Book comme Théâtre catalytique des oiseaux de Paradis ou encore sur Word Press, Slideshare, sans oublier des centaines de videos sur YouTube, DailyMotion, Metacafe, Wat tv, et vu qu'il arrive parfois que ces plate-formes changent leurs règles du jeu, j'incite les lecteurs et spectateurs intéressés personnellement  à utiliser mes travaux pour leur propre évolution et  celles de leurs proches à les télécharger sur des disques durs, et de les publier sur leurs réseaux sociaux.  La table d'orientation la plus récente  quoique tres incomplete de mes oeuvres  se trouve en cliquant  sur  :

      http://tron.eklablog.com/accueil-c18944795

     On trouvera ci dessous les portraits  des auteurs publiés  par les éditions ROTAHI. La taille des photos et leur ordre  n'indiquent aucune préférence de ma part. L'Arevareva est un nom d'oiseau de Polynésie appelé aussi Eudunamis taitensis . J'avais  pris ce pseudonyme pour lancer des pétitions pour qu'on ne me reproche pas de me mettre en vedette en étant le premier à les signer de mon propre nom, mais j'ai ensuite abandonné l'identifiant Arevareva du fait qu'un éditeur de musique l'a déposé officiellement . Je signe le plus souvent mes oeuvres  Dominique Tron, ou encore 'Oriata, voire Oriata, ou encore Dominique 'Oriata TRON ou Dominique Oriata TRON. L'année 1984 où je vins me fixer en Polynésie , j'ai en effet adopté le prénom 'Oriata, qui signifie "Danse des nuages" et qui écrit sans ' (coup de glotte) signifie 'Vagabond des nuages".en maohi. Bonne exploration  !!!!

    Dominique Oriata TRON  , ici en Octobre 2020 : CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS AVEC LESQUELS J'AI ETE CONNECTE

     

     

     Elsa Triolet :

    CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE

    Mevlana Jelaluddin el  Rumi : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICI Neruda :PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICILorca:CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE

     

    Patrick Quillier :PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICIBoris Gamaleya :[Sans titre] Bernard GUEIT :[Sans titre] 

    Alexandre Gerbi :[Sans titre]Jacques Darras : [Sans titre]Davertige :PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICI

        Léon Gontran Damas:[Sans titre]Rhissa Rhossey :Numériser0031 (2)

    Dominique Gabriel Nourry :[Sans titre] Nathalie Cougny :[Sans titre] 

    Pierre Reverdy : [Sans titre] Monchoachi:PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICISimonetta Greggio : 

     Louis Aragon : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICIProsper Eve : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES ICIApollinaire:PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS L' ANTHOLOGIE AREVAREVA 

    Kabir :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE  Kateb Yacine :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE Nazim Hikmet :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE

     

     

     

    Darwich :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE  Brecht CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE Thibaut Hingrai CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE

    Serge Pey :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE Robert Desnos :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE Catherine Ribeiro : CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE

    Sepehri :CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE Joubert Joseph : CI DESSOUS : PORTRAITS DES AUTEURS PUBLIES DANS CETTE ANTHOLOGIE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :